Notre philosophie

Devra-t-on un jour se résoudre à arrêter de voyager ou pourra-t-on encore le faire en préservant du mieux possible la planète qui nous héberge ?

Personne ne conteste les aspects positifs du voyage – rapprochement des peuples, des cultures, progrès, développement économique… Mais hélas personne non plus ne peut contester les impacts négatifs de notre industrie sur l’environnement en général. Réchauffement climatique et sur-tourisme en sont deux illustrations.

« notre groupe s’est engagé à compenser les émissions de gaz à effet de serre de nos voyages »

Loin de moi l’idée de vous faire croire qu’avec Émotions nous avons trouvé la recette miracle pour continuer à voyager sans se soucier des conséquences. En attendant que les avions puissent voler sans polluer – ce qui arrivera soyez-en convaincus, notre groupe s’est engagé à compenser les émissions de gaz à effet de serre de nos voyages en plantant des arbres. C’est aujourd’hui ce qu’il y a de plus efficace pour neutraliser ces émissions. Nous travaillons de concert avec plusieurs confrères afin de sélectionner les projets de reforestation les plus efficaces et les mieux gérés. Nous sommes également très attentifs à l’engagement de nos partenaires en matière environnementale. Plusieurs d’entre eux font partie des précurseurs en la matière : Soneva, Six Senses, Fregate Island aux Seychelles, Wilderness en Afrique…

Pour 2020 nous attendons avec impatience l’ouverture de l’Arctic Bath, un hôtel flottant en Laponie suédoise, au design étonnant et à l’empreinte carbone quasi nulle ! Plus au sud, sur plus de 250 hectares au coeur de la campagne andalouse, le domaine de La Donaira reste l’un des plus beaux projets d’écotourisme en Europe.

Émotions 2020 regorge d’autres pépites écoresponsables que je vous invite à découvrir.

Emmanuel Foiry
Président

Une certaine philosophie du voyage

Dans une recherche constante allant bien au-delà de l’excellence, Émotions revisite le voyage de luxe pour vous en proposer sa version la plus actuelle et la plus pointue.

Émotions est né au début des années 2000 à une époque où le luxe se réinventait et n’était plus qu’une « simple » histoire d’étoiles ou de prix. Dépassant les archétypes de l’opulence, le nouveau luxe consacrait le vécu, le bien-être et l’expérience d’inoubliables moments d’émotions.

18 ans plus tard la philosophie d’Émotions n’a pas changé. Du paraître vers l’être, des paillettes vers les valeurs, nous faisons tout pour donner du sens à vos voyages. Véritable laboratoire de tendances, notre équipe « produits » sillonne la planète à la recherche des dernières adresses, des meilleurs itinéraires et de tout ce qui peut faire de votre voyage une expérience inoubliable. Cette même équipe est chargée de la sélection de nos partenaires à l’étranger, tous retenus pour leur qualité, leur fiabilité et leur sens du service. Et c’est ainsi que chaque année, Émotions peut vous proposer près de 35 itinéraires et une sélection pointue des meilleurs hôtels de plage ou de ville dans 70 pays.

Bien évidemment, toutes nos propositions de voyages ne sont… que des propositions ! Car le luxe de nos jours, c’est aussi la personnalisation. Dépassant les querelles terminologiques entre les « à la carte », « sur-mesure » et autre « privatisable », avec Émotions tout est possible.