Transsibérien, la voie des Tsars

Emotions

RUSSIE - MONGOLIE | 15 jours - 14 nuits | À partir de 17 350

Nous contacter

Présentation

Embarquez à bord du Transsibérien et effectuez la grande traversée de Moscou à Vladivostok. Du coeur historique de la Russie à son grand port sur la mer du Japon, vous parcourrez près de 9 000 km sur 11 fuseaux horaires. Ce trajet originel est le rêve un peu fou du tsar Alexandre III, devenu réalité en 1916. Au fil de vos escales, vous embrasserez une histoire riche et mouvementée illustrée par des édifices d’une stupéfiante beauté. Ekaterinbourg, Novossibirsk, Irkoutsk, Oulan-Bator, ou Vladivostok… autant de villes fascinantes, promesse d’instants magiques ! Un large choix de visites et d’attentions spéciales agrémenteront votre voyage, tout au long du périple : concerts privés, verres de champagne dans des lieux d’exception…

Inoubliable

La journée au bord du lac Baïkal dont les proportions et la beauté du rivage sont particulièrement impressionnants.

Votre itinéraire

PARIS | MOSCOU

Départ de Paris et envol à destination de Moscou. Accueil et transfert à l’hôtel Four Seasons situé à proximité immédiate du Kremlin. Réception de bienvenue avant de vous joindre au dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel en chambre deluxe.

MOSCOU

Visite du Kremlin, véritable symbole du pouvoir spirituel et politique passé et actuel du pays. Vous découvrirez les trésors conservés dans le Palais des armures. Poursuivez par la place Rouge pour visiter la basilique Saint-Basile et longer les luxueuses boutiques du fameux GUM. Déjeuner au légendaire café Pouchkine. Un passage par le métro vous révèlera la magnificence des mosaïques et fresques uniques en leur genre. Choisissez ensuite entre la visite du musée des Beaux-Arts (galerie Tretyakov) ou le musée de l’Espace. Transfert en fin d’après-midi à la gare. Verre d’accueil au salon Imperial avant d’embarquer à bord du train Golden Eagle. Dîner et nuit à bord tandis que démarre votre périple à travers la Russie occidentale.

KAZAN

Visite de la ville au bord de la Volga, capitale du Tatarstan : la forteresse du Kremlin incluant une mosquée et une cathédrale. Promenade dans les rues piétonnes et concert privé en mémoire du chanteur d’opéra Feodor Chaliapin, natif de Kazan. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

EKATERINBOURG

Escale à Ekaterinbourg, capitale de l’Oural, fondée par Pierre le Grand en 1723. Au cours de la visite, vous verrez la cathédrale Sur le Sang Versé, témoin de l’exécution du dernier tsar Nicolas II et de la famille Romanov. Savourez un verre de champagne un pied en Europe et l’autre en Asie, près de l’obélisque, symbole frontalier entre les deux continents. Choisissez ensuite votre prochaine visite entre le nouveau musée consacrée aux machines militaires ou le centre dédié au président Boris Eltsine. Déjeuner, dîner et nuit à bord en poursuivant le trajet en Sibérie occidentale.

NOVOSSIBIRSK

Découverte d’une ville soviétique moderne traversée par le grand fleuve Ob : la place Lénine où trône sa statue, l’Opéra, le musée du Rail présentant des pièces des années 1800 à l’ère soviétique. À moins que vous ne préfériez la visite du musée consacré aux minéraux. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

À TRAVERS LA SIBÉRIE

Journée à bord du Golden Eagle à travers les vastes étendues de forêts de bouleaux, les villages pittoresques… Vous franchirez un autre grand fleuve : l’Ienisseï. Déjeuner, dîner de gala avec caviar et nuit à bord.

IRKOUTSK

Découverte de la capitale de la Sibérie orientale et son architecture remarquable qui lui vaut le surnom de Paris de la Sibérie. On remarque également de belles maisons en bois sculpté typiques de la région. Visite du musée Volkonsky dédié aux aristocrates déportés ici après le soulèvement de 1825. Pour recréer l’atmosphère raffinée d’antan, un concert classique, accompagné d’un verre de champagne, sera donné. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

LAC BAÏKAL

Journée mémorable au bord du spectaculaire lac Baïkal : pendant près de 5 heures votre train se fraye un chemin de tunnels en falaises abruptes au bord du lac, tracté par une ancienne locomotive à vapeur. Arrêt photo et baignade dans les eaux fraîches pour les plus courageux ! Quittez momentanément le train pour naviguer en bateau jusqu’à Listvyanka et visiter le musée et aquarium consacré à la flore et faune du lac. Déjeuner-barbecue de poisson fumé sous auvent au bord du lac. Choisissez votre activité de l’après-midi : ascension du mont Chersky ou balade en télésiège qui offre de superbes panoramas. Dîner et nuit à bord.

OULAN-OUDE

Contemplez le lac une dernière fois avant d’atteindre Oulan- Oude, capitale multi-ethnique de la république de Bouriatie : explorez le village des vieux croyants et assistez à un spectacle folklorique. Déjeuner, dîner et nuit à bord.

OULAN-BATOR (Mongolie)

Quittez le territoire russe pour une incursion en Mongolie. Les terres de Genghis Khan recèlent de magnifiques paysages de steppes verdoyantes où le peuple nomade pose ses yourtes. Arrivée à Oulan-Bator et visite du vaste monastère bouddhiste Gandan où vivent 500 moines. Déjeuner dans un restaurant. Selon votre choix, vous prendrez la direction du parc national Terelj à la rencontre d’une famille mongole pour connaître son mode de vie ou resterez dans la capitale pour visiter le musée National consacré à l’histoire et le palais d’hiver de l’empereur Bogd Khan. Dîner et nuit à bord.

À TRAVERS LES STEPPES

Retour en Russie pour voyager durant 3 jours vers l’extrême orient du pays. Vous longerez les rivières Chilka et Amour dont la frontière chinoise épouse le cours. Vous aurez l’opportunité d’assister à diverses conférences, suivre une initiation à la langue russe… tout en admirant ces sublimes étendues sauvages de contrées rarement visitées. Déjeuners, dîners et nuits à bord.

VLADIVOSTOK

Arrivée dans la ville portuaire de Vladivostok, baignée par la mer du Japon et fief de la flotte marine russe. Elle a d’ailleurs longtemps été interdite aux étrangers pour préserver ses infrastructures des regards. Vous aurez aujourd’hui la possibilité de visiter deux sous-marins ayant servis au cours de la Seconde Guerre mondiale et pourrez admirer le nouveau pont suspendu de la Corne d’Or (Zolotoy). Déjeuner à bord. Dîner d’adieu et nuit à l’hôtel Lotte en chambre standard.

VLADIVOSTOK | MOSCOU | PARIS

Journée libre avant le transfert à l’aéroport pour envol vers la France avec transit à Moscou.

Vos hôtels

Four Seasons Hotel Moscow *****

Moscou

À 2 pas de la place Rouge, ce superbe hôtel jouit du meilleur emplacement envisageable. 180 chambres lumineuses bénéficient d’une décoration classique modernisée tout en élégance. 2 restaurants (cuisines italienne et russe), un bar. Piscine intérieure, Spa, salle de remise en forme.

Lotte Hotel *****

Vladivostok

Situé dans le centre-ville à 10 min à pied de la digue Korabelnaya face à l’île Rousski. 153 chambres de style contemporain. WiFi gratuit. 2 restaurants (cuisines européenne et coréenne). Bar au 12e étage avec vue sur la ville. Grande piscine intérieure, Spa, salle de remise en forme.

En savoir plus

Ce voyage vous intéresse ?

Nous sommes à votre écoute. N'hésitez pas à nous contacter.
Nous contacter

RUSSIE - MONGOLIE, 15 jours / 14 nuits

Découvrir