Cap sur le sud extrême

Emotions

ARGENTINE - CHILI | 13 jours - 10 nuits | À partir de 12 750

Nous contacter

Présentation

Des milongas, ces soirées où le tango fait rage, aux hôtels particuliers d’architecture européenne, Buenos Aires vous étourdira par sa richesse culturelle et son animation permanente. Après une étape au coeur de la pampa à l’estancia La Bamba de Areco, Ushuaia vous ouvre les portes du bout du monde. Vous embarquerez pour une croisière sur le canal de Beagle où manchots, lions de mer et loutres vous inviteront à les suivre vers l’immensité marine. De retour sur les terres, vous vous envolerez pour le parc national des Glaciers, où vous suivrez un sentier forestier conduisant jusqu’au Perito Moreno, mer de glace de 60 m de haut. Puis le vent patagon vous poussera au Chili, vers le parc national Torres del Paine et ses gigantesques tours de granit, dernière étape de votre voyage dans une nature extrême et démesurée.

Inoubliable

Des panoramas toujours plus époustouflants se succèdent au cours de ce périple, grandioses et fragiles à la fois.

Votre itinéraire

PARIS | BUENOS AIRES (ARGENTINE) (vol)

En soirée, départ de Paris pour Buenos Aires. Nuit à bord.

BUENOS AIRES

Accueil et installation dès votre arrivée à l’hôtel Palacio Duhau-Park Hyatt en chambre deluxe. Déjeuner libre. Visite de la capitale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

SAN ANTONIO DE ARECO (240 km)

Journée à San Antonio de Areco dans l’une des plus anciennes estancias du pays, la Bamba de Areco. Démonstration équestre et activités variées. Déjeuner barbecue. Retour à Buenos Aires et dîner-spectacle de tango au café de Los Angelitos. Nuit à l’hôtel.

BUENOS AIRES | USHUAIA (vol)

Dans la matinée, envol pour Ushuaia. Déjeuner libre.Découverte de la capitale de la Terre de Feu, visite du musée du Bout du monde et montée en télésiège au glacier Martial. Dîner et nuit à l’hôtel Los Cauquenes en chambre supérieure vue canal de Beagle.

PARC NATIONAL DE LA TERRE DE FEU

Route vers le parc. Déjeuner-barbecue au restaurant Patagonia Mia. Croisière sur le canal de Beagle autour des îles abritant lions de mer, cormorans, albatros et pétrels. Fin d’après-midi et dîner libres à Ushuaia. Nuit à l’hôtel.

USHUAIA | EL CALAFATE (vol)

Vol pour El Calafate et installation à l’hôtel Eolo Patagonia Spirit. Déjeuner à l’hôtel selon votre heure d’arrivée et départ pour l’estancia Nibepo Aike, située au coeur du parc national des Glaciers avec une vue exceptionnelle sur les Andes. Marche aux alentours pour admirer les formations rocheuses, puis démonstration des gauchos. Dîner de spécialités patagonnes. Nuit à l’hôtel en chambre supérieure.

EL CALAFATE

Route vers le Perito Moreno. Randonnée le long des sentiers jusqu’aux plateformes qui offrent les meilleurs points de vue pour admirer les faces nord et sud du glacier. Déjeuner pique-nique en cours d’excursion. Dîner et nuit à l’hôtel.

EL CALAFATE | PUERTO NATALES (CHILI) (310 km)

Longue route vers la frontière chilienne (transfert regroupé sans guide). Déjeuner libre. Arrivée à Puerto Natales. Installation à l’hôtel The Singular Patagonia. Dès l’aprèsmidi, choisissez votre activité parmi les offres proposées par l’hôtel. Dîner et nuit en chambre Singular.

TORRES DEL PAINE

Journée consacrée à la découverte du parc national Torres del Paine. Plusieurs activités sont proposées par l’hôtel The Singular Patagonia (promenade à cheval, kayak, trekking…). Déjeuner fourni par l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

TORRES DEL PAINE

Seconde journée consacrée au parc national Torres del Paine pour compléter votre exploration grâce aux activités proposées par l’hôtel. Ne manquez pas de faire une croisière à bord du bateau de l’hôtel à travers les fjords de Patagonie à la découverte des colonies de cormorans, lions de mer… et voir les glaciers Balmaceda & Serrano. Déjeuner fourni par l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

PUERTO NATALES | EL CALAFATE (ARGENTINE) | BUENOS AIRES (vol)

Longue route pour El Calafate. Déjeuner libre et vol pour Buenos Aires. Dîner au restaurant Cabanas Las Lilas, réputé pour sa viande de bœuf et sa carte des vins argentins. Nuit à l’hôtel Palacio Duhau-Park Hyatt.

BUENOS AIRES | PARIS (vol)

Matinée et déjeuner libres. Départ pour Paris. Nuit à bord.

PARIS

Arrivée à Paris dans la matinée.

Vos hôtels

Palacio Duhau-Park Hyatt *****

Buenos Aires

Admirablement situé sur l’avenue Alvear, le nec plus ultra de l’hôtellerie urbaine, au charme subtil, a su habilement préserver l’élégance racée de son architecture Belle Époque en l’associant à un confort sophistiqué : terrasse arborée et beaux jardins entourant une galerie d’art privée. 165 chambres. 3 restaurants, bar. Piscine intérieure, Spa.

Los Cauquenes *****

Ushuaia

Membre des Small Luxury Hotels of the World, cet hôtel de 54 chambres, situé au bord du canal de Beagle, bénéficie d’une belle vue sur la cordillère des Andes. Restaurant, bar à vin, piscine, Spa.

Eolo Patagonia Spirit *****

El Calafate

Ce lodge magique se situe au coeur d’une propriété de 4 000 hectares, près d’El Calafate, sur la route du glacier Perito Moreno. Dans l’immensité de la vallée de La Anita, rien ne saurait perturber votre séjour… Partez à la découverte d’une nature des plus sauvages, détendezvous dans la piscine intérieure et savourez les délices de la table en jouissant d’une vue incroyable sur les glaciers, le plus grand lac d’Argentine et la cordillère des Andes. Restaurant, piscine intérieure, Spa, bibliothèque.

The Singular Patagonia *****

Puerto Natales

Avec en toile de fond les spectaculaires fjords de Patagonie de la province d’Última Esperanza, cet hôtel de luxe vous propose 57 chambres avec des vues fantastiques. Restaurant, Spa avec piscine intérieure et extérieure, activités sur place.

Vos envies de découverte

Escapade dans le Nord-Ouest colonial

7 jours / 6 nuits

Découvrez Salta, les canyons de Humahuaca et Cafayate, Purmamarca et bien sûr, les ruines incas de Tilcara. Pendant votre escapade, vous profiterez du savoir d’un guide francophone dispensé tout au long de vos visites privées.

Escapade aux chutes d’Iguaçu

3 jours / 2 nuits

3 jours pour découvrir les spectaculaires chutes d’Iguaçu. Sont inclus les vols Buenos Aires/Iguaçu/Buenos Aires, 2 nuits côté argentin au nouvel hôtel Awasi en formule tout inclus y compris les activités et les transferts. En option, vous pouvez opter pour le survol des chutes en avion privé.

Laissez-vous tenter

Tango à Buenos Aires

Profitez de leçons privées avec 2 professionnels au café Tortoni.

Croisière sur le canal de Beagle

Découvrez le canal de Beagle à bord d’un bateau privé avec déjeuner à bord.

Journée en Uruguay

Découverte de Colonia del Sacramento, classée au patrimoine mondial, et traversée du fleuve Rio de la Plata en catamaran express (1re classe). Déjeuner inclus.

En savoir plus

Ce voyage vous intéresse ?

Nous sommes à votre écoute. N'hésitez pas à nous contacter.
Nous contacter

Le Miracle du delta

AFRIQUE DU SUD - BOTSWANA - ZAMBIE, 11 jours / 9 nuits

Découvrir